Et si le mariage faisait grossir ?
Le 31 janvier 2014 - Actualités générales - StatistiquesUn sondage réalisé par le Daily Mail vient de révéler que le mariage semblait être un facteur déclencheur d’une prise de poids pour les époux. En moyenne, un individu prendrait 2 kilos après avoir convolé, qu’ils s’agisse d’un homme ou d’une femme. C’est aussi ça la parité.
Depuis quelques années, le mariage avait simplement la réputation de faire grossir. Aujourd’hui, c’est un fait prouvé, ou presque. Le Daily Mail a publié récemment un sondage l’affirmant. L’étude, menée auprès de 1000 individus est accablante : 40% des sondés ont pris en moyenne et par personne la bagatelle de 1,8 kilos après leur mariage. Seuls 18% des participants à ce sondage ont affirmé que le mariage n’avait pas eu d’incidence sur leur poids.
A priori, le temps ne joue pas en faveur des mariés. Après quatre ans de mariage, les sondés admettaient accuser 6,3 kilos de plus sur la balance.
La question se pose : pourquoi le mariage ferait-il grossir ? Un effet de laisser aller ? En partie… D’après cette étude menée en Angleterre, le principal problème serait le grignotage, devant la télé, au lit, après les repas… Un autre facteur pourrait être celui de ne plus avoir à se soucier de son image comme tout bon célibataire. Engagés pour la vie, les époux se sont dit oui pour le meilleur et pour le pire. Rester mince ne semble alors plus être une priorité et 72 % des personnes sondées expliquent ne plus avoir la pression de garder la ligne.
Au final, 82 % affirment avoir pris du poids depuis leur mariage. Ce n’est pas une preuve mais presque une certitude désormais : le mariage fait bien grossir.