Couches en coton bio : un nouveau partenaire
Le 7 novembre 2011 - PartenariatsQue ce soit dans des modèles pour bébés, petits enfants ou adultes, les couches sont utilisées en grand nombre. En effet, pour un bébé par exemple, entre six et huit couches seront mises dans un laps de temps de 24 heures. De fait, le prix de ces produits peut devenir une charge financière très importante pour une famille. De plus, en cette période dans laquelle des efforts écologiques deviennent les seules solutions pour pérenniser notre futur, les couches sont très polluantes.
Le phénomène couches lavables
De plus en plus de personnes se tournent donc vers les couches lavables. Ces couches coton bio ou pas sont ainsi facilement réutilisables. Du coup, il n’est plus utile d’avoir à acheter de manière quasi hebdomadaire des grands paquets de couches jetables qui polluent et qui coûtent véritablement une fortune. L’utilisation de la couche lavable a beaucoup d’avantage: outre le prix intéressant sur le long terme, elles se lavent facilement, à la machine à laver ou à la main, même en utilisant un programme rapide. De fait, l’eau consommée afin de les laver est finalement peu abondante.
De plus, dans un souci écologique, les couches bio ont commencé à être mises sur le marché. Ces modèles, qui existent aussi bien en tailles pour enfants que pour adultes atteints de fuites urinaires, sont ainsi totalement respectueux de l’environnement. De plus, pour votre bébé, c’est un gage de qualité. En effet, une couche lavable non bio utilise du coton qui est traité par des pesticides ou d’autres produits peu recommandables. Il reste toujours des résidus de ces produits dans la couche. Avec la couche bio, aucun risque de ce côté là, la peau est respectée de la meilleure des manières grâce à une matière première totalement naturelle.
Les couches coton bio sont donc une solution efficace autant pour l’environnement que pour le respect de la personne qui se sert de ces produits.