Une demande en mariage sur la Lune
Le 22 novembre 2013 - Actualités du site - Demandes en mariageL’expression décrocher la Lune vient de prendre tout son sens.
Pour faire sa demande en mariage, David Osario, astronome canadien de son état, a réussi ce pari fou d’écrire la question fatidique “veux-tu m’épouser ?”, directement sur la face apparente de la Lune. Enfin presque. Pour y parvenir, ce passionné d’astronomie a élaboré un plan parfait et extrêmement minutieux.
D’abord, en ramenant sa passion pour l’astronomie à la maison quelques semaines avant la demande. Pour éviter les soupçons de sa promise. Ensuite, en écrivant avec une précision extrême la question fatidique sur l’optique d’un télescope de seulement 8 mm de diamètre… Enfin, en mettant en place un scénario romantique, commencé par un repas au restaurant et poursuivi à l’observatoire de Toronto qui avait généreusement donné son accord au jeune homme pour cet événement unique.
Tout était prêt, le plan n’avait plus qu’à entrer en action pour David Osario : “J’ai à peine mangé au restaurant, et mon attention est restée fixée sur la fenêtre. Une fois que nous avons payé la note, nous sommes sortis. Alors, j’ai cherché la pleine Lune dans le ciel. Et elle était là - une belle pleine Lune, et une nuit claire. L’ambiance était parfaite” a-t-il expliqué au journaliste. “J’ai mis en place le télescope en 15 minutes et j’ai gardé l’optique spéciale dans une poche. Après avoir passé un certain temps à observer, j’ai changé d’objectif, et mis la question en plein sur la pleine Lune. C’est alors que je lui ai demandé sa main, avec la Lune comme témoin. Et elle a dit oui”.
Les deux tourtereaux seront mariés l’an prochain, et les faire-part mariage sont même déjà partis… mais pas sur la Lune par contre.