Un faire-part de naissance pour un bébé de 13 ans
Le 18 février 2013 - Actualités du siteL’idée est pleine de tendresse, un peu loufoque certes, mais tellement symbolique. Adopté à l’âge de 10 ans par sa famille adoptive les Higgins, Latrell n’a jamais eu de photo de lui à son époque nourrison-biberon-couche pampers.
Pour y remédier, sa sœur Alycia 12 ans, elle-même adoptée par la famille Higgins à l’âge de 5 ans, a suggéré à son frère et sa mère de réaliser un faire-part naissance un peu original, avec son bébé de …13 ans.
L’idée est devenue projet, non sans humour, et a donné par la suite une séance photo inoubliable où l’adolescent pose comme un bébé. Le résultat est terriblement attachant et provoque une envie irrépressible de sourire à pleines dents face à ce faire-part totalement déjanté, qui risque d’en inspirer plus d’un.
Ce concept incroyable a d’abord suscité beaucoup d’émotions dans l’entourage de la famille avant de faire le buzz sur internet après un partage de la photo du faire-part sur Facebook. Le projet est drôle, mais l’histoire derrière ce faire-part de naissance ludique est très touchante et touche une corde sensible, à travers une thématique forte mais compliquée, l’adoption d’enfants plus âgés. Oui, l’amour n’a pas d’âge, et visiblement un faire-part de naissance n’a pas non plus de limite dans le temps.
Vous qui croyiez qu’il fallait faire le vôtre avant les six mois de votre enfant…