Photo : une médaille d’argent pour Antoine Morfaux
Le 27 février 2013 - Actualités du site - PartenariatsLa Bourgogne était célèbre pour son vin, son bœuf et sa moutarde. Désormais, il y a Antoine Morfaux, photographe médaillé.
Partenaire de Carnet de France depuis 2009, Antoine Morfaux est aujourd’hui passé du rang de photo-reporter à un statut d’artiste récompensé. Cette distinction, il la doit à l’une de ses photographies de mariage, son domaine de prédilection, après des années à couvrir les compétitions sportives comme photo-reporter. Le contraste est prononcé entre ses deux mondes, mais le photographe de Châtillon-sur-Seine a su trouver pleinement sa place dans le monde du mariage, des faire-part et des réceptions, et dans le palmarès 2012 du concours du GNPP (Groupement national de la photographie professionnelle).
Début février, Antoine Morfaux a donc reçu de ses semblables une très honorable médaille d’argent pour cette photo, dans la catégorie mariage. La récompense d’un travail artistique et d’une reconversion réussie.
Depuis deux ans, Antoine Morfaux met son coup d’œil au service de ces petits moments, les plus émouvants, les plus intenses, qui échappent parfois à l’œil humain et souvent aux appareils photo jetables des cérémonies de mariage.
Les photos de parvis et les poses forcées ne font pas partie de son métier. Pas de routine, Antoine Morfaux est un artiste, un capteur d’émotion. La photographie dans son plus bel écrin.
Stress, plénitude, bonheur, tendresse, le mariage est un terrain de jeu où la sensibilité du photographe, son sens artistique, peut s’exprimer pleinement. Les clients qui ont déjà fait confiance à Antoine Morfaux pour leur mariage n’ont pas hésité à afficher leur grande satisfaction sur son site internet. Grâce à son talent, les mariés auront un souvenir unique de leur union.
L’équipe de Carnet de France tenait à féliciter Antoine Morfaux. C’est fait.
Vous pouvez également retrouver le classement et les 49 photographes récompensés cette année dans les 8 catégories en compétition sur le site du GNPP.