Miracle de la vie aux Etats-Unis
Le 27 mai 2013 - Actualités du siteUne Américaine de 32 ans, professeur d’anglais dans un lycée texan a connu ce qu’on peut communément appeler un miracle de la vie.
Enceinte de presque neuf mois, Erica Nigrelli donne un cours à ses élèves quand elle est prise de vertiges. Son mari, professeur dans le même établissement accourt et contacte les secours. L’ambulance arrive, un arrêt cardiaque est constaté par les secouristes qui maintiennent en vie la jeune femme jusqu’à l’hôpital.
Lorsque l’enfant naît (une petite fille), le cœur de la maman ne bat déjà plus, et les médecins la déclarent cliniquement morte. Pourtant, ces médecins réussissent après la naissance à ranimer la jeune femme, diagnostiquant par la suite une cardiomyopathie hypertrophique.
Normalement, cette anomalie cardiaque provoque le décès dès le premier arrêt du cœur. Une raison de plus de considérer Erica Nigrelli comme une miraculé. Depuis, la jeune maman vit avec un pacemaker et se porte bien. Tout comme sa petite fille, âgée de trois mois aujourd’hui.