Les baby planners débarquent… sur la pointe de pieds
Le 6 juin 2013 - Actualités du siteLes wedding planners ont le vent en poupe, leur activité naissante grandit de jour en jour en France. D’autres entrepreneurs profitent de l’arrivée de ces nouveaux services « à l’américaine », en formule tout compris. C’est le cas des baby planners.
Émergé en Grande-Bretagne, le concept a traversé l’océan pour trouver son tremplin aux États-Unis. Aujourd’hui, c’est en France que les baby planners débarquent. Encore balbutiante, l’activité espère connaître le même succès qu’Outre-Atlantique.
Mais un baby planner, à quoi ça sert ? Ni doula ni sage-femme, la baby planner est une experte en organisation de naissance. Des conseils pratiques, pour bien organiser l’achat de ses équipements de puériculture ou pour simplifier ses démarches administratives, les baby planners ont tout prévu, jusqu’aux audits de votre domicile pour parer d’éventuels accidents domestiques.
Les futures mamans n’ont plus qu’à choisir parmi les formules proposées, du simple conseil téléphonique à la prise en main de la liste de naissance, des faire-part naissance ou encore des photographies de naissance pour les prestations les plus abouties. On retrouve aussi des massages pour la maman ou son bébé mais aussi des formules avec plusieurs entretiens et un suivi personnalisé. Tout pour préparer idéalement la naissance d’un enfant.
Aujourd’hui, cette activité est encore discrète. Les agences de baby planners commencent à apparaître sur le territoire (plus d’une quinzaine recensées) mais la demande n’est pas encore complètement au rendez-vous et certains professionnels ont encore du mal à trouver des clientes. Très jeune, l’activité et son concept grandiront certainement dans les prochains mois. Une affaire à suivre.