Le mariage gay soutenu par une église anglicane au Canada
Le 16 septembre 2013 - Actualités du siteA Saint-John au Canada, une église anglicane a laissé apparaître sur son panneau d’accueil un message de soutien au mariage gay plein d’humour. La recette d’un buzz réussi, mais pas que.
Le moins que l’on puisse dire c’est que ce genre de déclaration n’est pas vraiment ce que l’on peut traditionnellement lire sur la devanture d’une église. Mais à Saint-John, on a de l’humour et une vision toute particulière de la vie de Jésus.
Sur son panneau, l’église a écrit le message suivant : ” Jesus had two dads and he turned out just fine !” qui peut se traduire par : “Jésus avait deux papas et il a très bien tourné”. Un soutien inattendu pour la communauté gay du Canada, des Etats-Unis et du monde entier et qui a déjà fait le tour du globe sur internet. Avec près de 1,2 million de vues sur le réseau social Reddit, l’Eglise anglicane de Saint-John apparaît aujourd’hui aux yeux du monde comme la première église vraiment gay-friendly.
La femme du révérend, jointe par les journalistes du site américain Blaze, a confirmé que ce message avait bien été placé par l’église à cet endroit. Lorsque la question du sens du message fut posée par le journaliste, elle a répondu : ” je suis sûre que vous pouvez comprendre tout seul “.
Une jolie pirouette pour montrer simplement à tous les yeux du monde tournés vers eux que l’église ne cherchait pas simplement à créer un buzz médiatique à travers ce message, mais bel et bien un moyen efficace d’afficher son soutien aux gays. Même tout particulièrement au mariage gay, autorisé au Canada depuis 2005 et dont la nation voisine, les Etats-Unis, discute le sujet en ce moment. Finalement, ce soutien au mariage gay pourrait tout aussi bien être un léger coup de coude amical aux autorités religieuses des USA…