Des doudous-photo pour une innovation 100 % française
Le 26 avril 2013 - Actualités du siteSur le site gagademondoudou.com, vous pouvez personnaliser un doudou-photo et offrir à votre enfant un cadeau unique, personnalisé et 100 % Made in France. Valérie Gnoni, propriétaire de l’innovation brevetée, et du site gagademondoudou.com, nous raconte son parcours et l’histoire de ses doudous, uniques en leur genre.
Après vingt ans dans le monde du médico-social et quatre dernières années en particulier dans le domaine de la petite enfance, Valérie Gnoni s’est lancée. Depuis dix ans, elle prépare son entrée dans l’entreprenariat, et c’est en 2012 que l’idée des doudous-photo personnalisés lui a semblé une évidence.
La boutique en ligne, lancée fin 2012 aura tout de même été en gestation pendant neuf mois, comme un symbole, et aujourd’hui, gagademondoudou.com est en ligne. Les premiers clients du site offrent déjà des moments attendrissants pour la responsable du site : « J’ai un papa du Japon qui m’a dit que son fils de 6 mois avait immédiatement adopté le doudou, qu’il dormait avec en le pressant contre son visage. Une petite fille dans l’Ain où je réside utilise quant à elle son doudou pour rassurer sa poupée…»
Des anecdotes telles que celles-ci, Valérie Gnoni en a déjà beaucoup, et elle les livre avec plaisir. Maman de deux enfants, Valérie sait l’importance du doudou pour un enfant : ” j’ai expérimenté la séparation lors de leur garde en crèche ou chez une assistante maternelle, ou tout simplement lors d’une soirée ou d’un week-end. Le doudou, objet de transition, est nécessaire pour apaiser l’enfant et l’aider à pallier la séparation. La photo placée dans celui-ci apportera un élément supplémentaire de réconfort.”
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’idée plait déjà beaucoup et autant les enfants que les parents semblent adopter immédiatement le concept. Une très bonne chose pour Valérie Gnoni, son site, et ses doudous-photo 100 % Made in France, homologués NF et CE.
Chaque doudou acheté contient une carte d’identité placée dans le doudou, pour afficher ses coordonnées en cas de perte, et limiter la durée des pleurs pour son jeune propriétaire. Un petit plus pratique qui n’est pas un détail, un doudou perdu étant souvent la cause de chagrin sans borne pour un enfant. Si vous souhaitez en savoir plus sur tous ces doudous-photo, n’hésitez pas à contacter Valérie sur le site gagademondoudou.com, ou sur sa page Facebook.
Je les connais bien les doudous de Gagademondoudou, mes petites filles en ont un chacune.
Ils sont magnifiques… tout doux et avec de belles couleurs. Bravo à la créatrice !