USA : elle porte l’enfant de sa fille
Le 6 février 2014 - Actualités générales - Les naissances insolites - Sujets de sociétéAux Etats-Unis dans l’Utah, une femme de 58 ans va avoir un bébé. Rien de bien original jusqu’ici. Sauf que le bébé attendu n’est autre que celui de sa propre fille, dans l’incapacité physiologique de porter un enfant.
Après plus d’une dizaine de fausses couches, Lorena Mc Kinnon, jeune femme d’origine péruvienne âgée de 32 ans s’en remet au destin : elle n’aura à priori pas la chance de devenir mère de façon naturelle. Elle peut tomber enceinte, et elle y arrive souvent mais à chaque fois, l’embryon ne dépasse pas le stade des sept semaines. Vient alors l’idée de recourir à une mère porteuse. Mais encore des barrières : le prix de l’intervention (entre 30 000 et 60 000 dollars) et les désistements répétés des mères contactées.
Qu’importe, sa mère est là pour l’aider. Julia Navarro, âgée de 58 ans, a déjà porté un enfant, sa fille Lorena. Aujourd’hui, malgré la ménopause et surtout grâce aux pouvoirs de la médecine, Julia est de nouveau prête à donner la vie, et porte désormais l’enfant de sa fille.
Qui réalisera le faire-part de naissance ? Les deux femmes ont encore quelques semaines pour peaufiner ce petit détail… la naissance est prévu pour la fin du mois de février.