Une maman aveugle voit son bébé pour la première fois
Le 3 mars 2015 - Actualités générales - Sujets de sociétéL’évolution des technologies donne parfois des résultats très émouvants. C’est le cas pour Kathy Beitz, une jeune maman américaine aveugle qui a pu voir son enfant grâce à une paire de lunettes électroniques.
Atteinte de la maladie de Stargardt depuis son enfance, Kathy Beitz a progressivement perdu la vue. Malgré l’évolution de la médecine, la maladie qui l’habite ne peut toujours pas être soignée par une intervention chirurgicale. Après avoir connu le miracle de la vie en donnant naissance à son petit garçon, la jeune femme a eu l’opportunité de tester les lunettes eSight Glasses et profiter d’un instant unique pour “regarder son enfant”. Un moment magique, riche en émotions pour Kathy et son mari.
La jeune maman a pu bénéficier de ces lunettes grâce d’abord au fabricant canadien de la paire de lunettes électroniques qui a accepté de les lui faire essayer. Surtout, Kathy doit ce moment unique à sa soeur, Yvonne Felix. Cette dernière, atteinte de la même maladie que sa soeur, est engagée dans un mouvement de démocratisation de l’usage ces lunettes électroniques qui rendent la vue aux aveugles. Yvonne Felix fut l’une des premières à tester ces lunettes au moment de leur lancement. Aujourd’hui, elle lutte notamment grâce à son site et au hashtag #MakeBlindnesseHistory pour que d’autres personnes puissent bénéficier de cette solution. Actuellement, seuls 140 américains sont équipés des eSight Glasses qui coûte aujourd’hui 15 000 dollars la paire…
Gageons que cette expérience, partagée sur Youtube et vue plus de 3 millions de fois, puisse servir cette noble cause.