Une demande en mariage par GPS au Japon
Le 18 décembre 2014 - Actualités générales - Demandes en mariageQuand les nouvelles technologies croisent l’amour au Japon, cela donne une demande en mariage vraiment originale. L’accessoire inédit de cette demande : un GPS.
Yasushi Takahashi, japonais de 31 ans, a choisi un moyen plutôt loufoque pour sauter le pas et demander la main de sa promise. En 2010, il quitte son emploi et s’engage dans un voyage de 6 mois à travers le Japon. Équipé d’un GPS enregistrant son trajet au fil des jours et des semaines, il a parcouru la bagatelle de 7163 km dans un but bien précis : écrire sa demande, grâce au tracé enregistré par le GPS, sur la carte du pays. En vélo, à pied, en voiture et même en bateau, ses pérégrinations étaient calculées avec exactitude pour que le tracé soit parfait, malgré le relief japonais et les voies difficiles qu’il a du emprunter pour réussir son énorme défi.
Dès son retour, Yasushi envoie ses données sur Google maps qui dessinera ensuite la carte ci-dessus. Sa compagne n’a bien évidemment pas pu résister face à cette demande en mariage unique au monde et sa réponse fut un grand Oui ! Pour le Guinness Book ce fut aussi un grand Oui, pour valider ce dessin comme le plus grand du monde jamais réalisé avec un GPS.