Un body connecté pour surveiller bébé
Le 18 avril 2014 - Actualités généralesPrésenté en janvier dernier à Las Vegas, le Mimo Baby Monitor est une innovation technologique très intéressante. Il s’agit d’un body pour bébé, avec de jolis motifs et de belles couleurs. Toutefois, ce body n’est pas qu’une simple pièce de tissu cousu. Il est bien plus intelligent que cela…
Ce body fait partie de la nouvelle génération d’objets connectés. Il permet de mesurer les constantes vitales de bébés en bas-âge, qu’il s’agisse des cycles de respiration ou la température de son corps. Les résultats sont visibles directement sur un smartphone.
Ce vêtement de nuit en coton est équipé d’une petite tortue, le Lilypad. Ce module permet de réaliser les mesures qui seront envoyées sur smartphone via une application consacrée. Pour rassurer les jeunes parents stressés qui ont aussi du mal à faire leurs nuits, c’est un nouvel outil intéressant. Il permet de consulter en temps réel les informations vitales de leur bébé.
Le temps de sommeil du bébé, ses périodes d’agitation, tout est synthétisé pour comprendre le bien-être de bébé pendant ses nuits. Equipé d’un petit micro, le body Mimo permet aussi aux parents d’écouter leur enfant à distance et vérifier que tout va bien.
Bientôt commercialisé, ce body connecté rejoint les pionniers en matière de bien-être chez le nourrisson. Après les chaussettes ou le nounours connecté, voici un nouvel objet que les parents geek ne manqueront pas d’ajouter à leur wish-list. Il faudra tout de même débourser la modique somme de 150 euros pour se le procurer.
Et vous, que pensez-vous de cette innovation ? Feriez-vous confiance à ce type d’objet moderne ?