Accueil > Blog / Actualités > Actualités générales > Un bébé sauvé par une imprimante 3D

Les service médicaux sont à la pointe pour comprendre et utiliser les grandes avancées en matière de technologie. Grâce aux imprimantes 3D, une nouvelle technique vient de naître et pourrait sauver de nombreuses vies à l’avenir. C’est déjà le cas.

Car aujourd’hui, une imprimante 3D a permis l’impossible : sauver un bébé.

En février dernier, c’est à Louisville aux Etats-Unis que l’impossible est devenu possible. Un bébé de 14 mois a pu bénéficier des pas franchis par l’impression 3D grâce à l’université de

heart

Louisville et au chef de radiologie de l’hôpital Kosair Children’s. Né avec quatre malformations congénitales du coeur, ce petit être avait besoin d’une opération extrêmement compliquée pour retrouver une santé normale. Face aux risques de cette intervention chirurgicale, l’hôpital a demandé aux universitaires de la ville de réaliser une réplique du coeur de l’enfant en 3D.

En 20 heures et pour seulement 600 dollars, le coeur fut fabriqué et grâce à lui, l’équipe d’intervention médicale a pu découper l’organe et élaborer un plan chirurgical. La durée de l’opération et son caractère très délicat en furent simplifiés.

Depuis, l’opération a eu lieu et elle fut un succès total. L’enfant se porte aujourd’hui très bien. L’impression 3D, qui n’en est encore qu’aux prémices de ses possibilités, vient de dépasser son statut de gadget pour devenir aujourd’hui un outil de pointe dans l’univers médical. Un développement qui n’est certainement pas prêt de s’arrêter et qui pourrait à l’avenir sauver beaucoup de vies encore.

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Créer faire part

Catégories

Partenariats 34 articles
Modèles faire part

Partenaires

Aladom - Le génie des services à domicileServices à domicile http://www.aladom.fr
Utopia - Agence web RennesRennes 2.0 http://www.utopiaweb.fr
Lost Funéraire - Un partenaire d'envergureLes obsèques sans tabou http://www.lost-funeraire.com
Services professionnels faire part