Accueil > Blog / Actualités > Actualités générales > Les fœtus qui s’entraînent à pleurer

Des chercheurs des universités britanniques Lancaster et Durham ont cherché à savoir les expressions émotionnelles qui apparaissaient chez les foetus et à quel moment elles survenaient. Leur réponse est assez incroyable. En effet, il semblerait que les fœtus sourient et pleurent très tôt.

Dès la 24e semaine de grossesse, les premiers sourires apparaissent. Pour les chercheurs engagés dans cette étude, le futur bébé s’entraînerait à exprimer ses émotions. Des premières mimiques entrevues grâce aux images et vidéos en 3D qui deviennent plus perceptibles jusqu’à la fin de la grossesse. Ces scientifiques démontrent même que les fœtus pleurent ou offrent leurs première véritables grimaces à partir de la 36e semaine. foetus

Pour réaliser cette étude, ces chercheurs britanniques se sont appuyés sur l’analyse des expressions du visage de 15 fœtus ( sept garçons et huit filles) tout au long des deux derniers trimestres de la grossesse de leurs mères.

La conclusion de cette étude tend à démontrer qu’un fœtus sain progresse vers une expression de douleur, de détresse ou de joie au fur et à mesure qu’il vieillit in utero. Ce processus adaptatif est semble t-il bénéfique pour le fœtus après la naissance parce qu’il a ainsi déjà le potentiel pour identifier des voies de développement de ses émotions de manière différente. Enfin, l’étude tend également à montrer que ces premières émotions, ces grimaces significatives, ne seraient pas liées à une forme de douleur, mais un entraînement pour l’avenir. Les bébés sont vraiment des êtres prévoyants.

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Créer faire part

Catégories

Partenariats 34 articles
Modèles faire part

Partenaires

Aladom - Le génie des services à domicileServices à domicile http://www.aladom.fr
Utopia - Agence web RennesRennes 2.0 http://www.utopiaweb.fr
Lost Funéraire - Un partenaire d'envergureLes obsèques sans tabou http://www.lost-funeraire.com
Services professionnels faire part