Accueil > Blog / Actualités > Actualités générales > Des mariages originaux > La course des mariées Robes & Baskets débarque à Lyon

Le 12 mai prochain à Lyon aura lieu une compétition sportive inédite, la seconde édition depuis 2011. Un peu surréaliste et franchement décalée, la course des mariées est un moment à ne surtout pas rater.

Le concept est simple : des jeunes mariées, des robes de mariées, 100 à 150 mètres de course …et des baskets. Vous avez bien lu, des baskets. Car cette course n’est pas vraiment une compétition conventionnelle. Après avoir couru après l’amour, après avoir couru après le traiteur ou les faire-part de mariage, après s’être mariées dans la joie et l’allégresse, les jeunes épouses peuvent maintenant courir, en liberté, et pour leur plus grand plaisir.

lyloo_maloe-_robe_baskets-hr-0051Vêtues de leurs robes, celles du plus beau jour de leur vie, et chaussées de leurs baskets, les jeunes mariées vont offrir à Lyon un spectacle bref, intense et surréaliste. A gagner, une séance photo pour le couple, un bouquet ou un bijou artisanal. Le tout, grâce au travail et aux partenaires de Lyloo & Maloé (wedding planneuses à Lyon), responsables et surtout instigatrices de l’événement depuis 2 ans.

Car ce concept n’en est pas à son coup d’essai. La première course s’était déroulée à Paris en 2011, et avait réuni une petite dizaine de prétendantes enthousiastes et souriantes. Supportées par leurs époux (présence recommandée pour soutenir madame), les mariées vont pouvoir se lâcher et faire chauffer leurs semelles, pour un petit moment de bonheur et de décalage après la tradition et les procédures plus conventionnelles du mariage.

Pour vous inscrire, il est encore temps. Les retardataires intéressées peuvent se rendre sur la page Facebook de Lyloo & Maloé et rejoindre la liste des participantes. Les conditions à remplir : avoir sa propre robe de mariée, être déjà mariée (pour ne pas abîmer sa robe avant la cérémonie, ce qui serait dommage), et posséder une paire de baskets. Sinon, un petit échauffement avant la course devrait être suffisant pour éviter blessures et claquages musculaires. Le reste n’est que plaisir partagé, sourire et esprit de compétition dans la bonne humeur. Vivement l’édition nantaise.

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Créer faire part

Catégories

Partenariats 34 articles
Modèles faire part

Partenaires

Aladom - Le génie des services à domicileServices à domicile http://www.aladom.fr
Utopia - Agence web RennesRennes 2.0 http://www.utopiaweb.fr
Lost Funéraire - Un partenaire d'envergureLes obsèques sans tabou http://www.lost-funeraire.com
Services professionnels faire part