La campagne d’hiver des Restos Bébés du Coeur est lancée
Le 26 novembre 2013 - Actualités générales - Sujets de sociétéDepuis 29 ans maintenant, les Restos du Cœur et leurs 66 000 bénévoles agissent pour aider toutes les personnes en détresse. L’un des services de l’association, les Restos Bébés du Coeur, permet aux parents et aux jeunes enfants de bénéficier d’un soutien alimentaire, matériel, ainsi que d’une écoute des bénévoles et professionnels engagés dans cette lutte contre le désœuvrement des familles.
Après avoir aidé 34 000 bébés et mamans célibataires l’an dernier grâce au travail des 62 Restos Bébés présents en France, le président de l’association Olivier Berthe prévoit un chiffre de fréquentation en hausse pour cette année. Comme tous les ans malheureusement. La campagne d’hiver de l’association, qui vient d’être lancée, se fera grâce aux bénévoles bien sûr, mais aussi grâce à celles et ceux qui donneront. Du lait en poudre, des biberons, des couches ou tout autre don utile est plus que bienvenu.
L’objectif des bénévoles restera bien le même cet hiver : aider les parents ou mères célibataires en difficultés, à travers un accompagnement personnalisé pendant au moins un an. Les besoins primaires que sont nourriture, produits d’hygiène ou objets de puériculture sont bien sûr les premiers éléments de cet acte citoyen destiné à améliorer les conditions de vie des nouveaux-nés.
Toutefois, les Restos du Coeur s’engagent aussi sur d’autres terrains (ateliers d’apprentissage du français, soutien moral) et les équipes de bénévoles sont complétées par la présence de professionnels indispensables pour un encadrement plus poussé : pédiatres, sage-femmes, psychologues …
Vous pouvez, si le cœur vous en dit, trouver simplement le centre des Restos Bébés du Cœur le plus près de chez vous en cliquant sur le lien ci-dessous. Toute aide est la bienvenue et chaque don est utile.
Comme le disait Coluche : “On compte sur vous !”
Où trouver les 62 centres Restos Bébés du Cœur :
http://www.restosducoeur.org/francemap
Pour faire un don en ligne :