Kate et William attendent leur deuxième enfant
Le 15 septembre 2014 - Actualités générales - Sujets de sociétéC’est officiel, le royal baby aura bientôt un petit frère ou une petite sœur ! Deux tweets ont été postés le lundi 8 septembre vers 11h30 par la @BristishMonarchy et qui annonçaient la grossesse de Kate Middleton. Cette dernière serait enceinte de douze semaines au maximum.
La classe politique britannique s’est empressée de féliciter les heureux parents. David Cameron, le premier, a adressé ses félicitations au Duc et à la Duchesse de Cambridge via twitter.
L’annonce a été faite un peu plus tôt que prévu… pour expliquer l’incapacité de la Duchesse à se déplacer à Oxford lundi aux côtés de son mari dans le cadre d’une visite officielle.
Comme pour sa première grossesse, Kate souffre d’hyperemesis gravidarum, des complications qui provoquent d’importantes nausées. Sa visite à Malte fin septembre à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendante de l’île pourrait elle aussi être compromise. La Duchesse profitera peut-être de ce moment pour réfléchir au faire-part de naissance du petit frère ou de la petite soeur de George…