Il voit son enfant naître sur son smartphone
Le 12 décembre 2013 - Actualités générales - Les naissances insolitesBrandon Carr, joueur de football américain de l’équipe de Dallas, est un homme toujours en déplacement. La loi du sport et des matchs à répétition.
Toutefois, ces voyages innombrables ne l’ont pas empêché d’assister à la naissance de son fils. Comment ? En direct sur son téléphone portable.
Tout commence à Miami. Les Cowboys de Dallas y jouent un match de la saison régulière de NFL. Dallas l’emporte et dès la fin du match, les joueurs prennent la direction de Los Angeles pour une nouvelle session d’entraînements et un nouveau match. Arrivé au camp d’entraînement, Carr apprend la nouvelle par téléphone : sa femme est sur le point d’accoucher. A Dallas.
Dans la précipitation, le joueur s’en va, direction l’aéroport avec l’espoir fou de rejoindre sa femme avant l’arrivée du bébé. Arrivé à l’aéroport, le joueur s’aperçoit que le délai sera bien trop court pour cela.
La magie des technologies numériques intervient à ce moment. Brandon Carr décroche son téléphone et lance un appel vidéo sur le portable de sa femme. Grâce à Facetime, il peut assister, par écran interposé, à la naissance de son fils. Une chance que le footballeur n’a pas manqué de raconter sur internet et aux journaux sportifs américains, avec ces mots simples mais efficaces : “J’ai tout vu. La technologie est fabuleuse de nos jours.”
Pour la petite histoire, le club de Dallas a ensuite octroyé deux jours de congés à son joueur pour qu’il puisse rejoindre sa femme et assister aux premiers gazouillis de son fils Austin. Trois jours plus tard, Brandon Carr était de nouveau sur les routes et au stade. Evidemment.
Un véritable blog d’info avec des contenus pertinants