Il vit la naissance de son enfant à 4000 km de distance
Le 17 mars 2015 - Actualités générales - Les naissances insolitesL’opération de communication est signée Samsung, tout juste après avoir officialisé l’arrivée du Gear VR, un casque de réalité virtuelle. Pour réussir à émouvoir les foules tout en déclinant un autre usage de son casque multimédia, la marque coréenne a sorti l’artillerie lourde en permettant à un Australien de voir la naissance de son enfant en direct… alors qu’il se trouve à plusieurs milliers de kilomètres de sa femme.
Postée sur Youtube, la vidéo raconte une très belle histoire au demeurant. Elle, enceinte et sur le point d’accoucher fin février, lui, en déplacement professionnel à l’autre bout du continent. Avec la distance qui les séparait le jour de l’accouchement, il n’était pas possible pour Jace Larke d’assister à la scène et au premier cri de son fils Steele. C’était sans compter sur le petit miracle de la technologie et d’une équipe technique aux petits soins.
Samsung a mis les petits plats dans les grands pour cette opération de communication originale. Une équipe technique a équipé la chambre d’hôpital de la jeune femme de micros et caméras. A l’autre bout du continent, Jace Larke n’avait plus qu’à chausser ses lunettes virtuelles et un casque audio pour assister à la scène… émouvante et unique.
Pour la marque sud-coréenne, cette opération est l’occasion de démontrer que son nouvel équipement n’a pas pour seule vocation l’amusement et les jeux vidéos. La marque souhaite que ce nouvel outil technologique puisse “aider à lutter contre la tyrannie de la distance”. Pourquoi pas !
Pour les impatients, le Samsing Gear VR devrait prochainement sortir en France pour la modique somme de 199 euros. Il faudra tout de même investir aussi dans un Galaxy Note 4 pour pouvoir l’utiliser…