Elle sort du coma et apprend sa grossesse
Le 19 septembre 2013 - Actualités généralesGemma Holmes, une britannique de 26 ans, a passé trois mois dans le coma avant de se réveiller … et d’apprendre sa grossesse.
En septembre 2012, alors qu’elle circule sur son scooter près d’Hilperton en Angleterre, la jeune femme est renversée par un véhicule près d’un parking. Elle frappe un lampadaire et tombe malheureusement dans le coma. Transférée à l’hôpital avec de graves blessures au dos et à la tête, elle est diagnostiquée enceinte par les médecins qui s’occupent d’elle à son arrivée.
Sa mère décide alors de ne pas choisir la solution de l’avortement, dans l’espoir que sa fille se réveille et décide par elle-même. C’est ce qui se passera finalement, trois mois après l’accident. A son réveil, Gemma Holmes n’a plus aucun souvenir des trois dernières années et apprend très rapidement sa grossesse, en cours depuis 4 mois. Sa décision est alors de garder de le bébé, même si son amnésie ne lui permet pas de se souvenir qui est le père de l’enfant.
Une décision très compliquée à prendre puisque la jeune britannique doit alors choisir entre mener sa grossesse normalement ou se faire opérer du dos pour espérer remarcher un jour. Qu’importe, Gemma Holmes décide de mener sa grossesse à terme et prend le risque de ne jamais plus remarcher. Un geste maternel incroyablement émouvant, rapporté par la future maman dans une déclaration à la chaîne ITV : ” J’ai pensé que si ce petit bébé avait survécu à cet horrible accident, c’était le signe qu’il devait naître. Ensuite, quand je l’ai vu pour la première fois, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer parce que cet enfant est un miracle. Il a survécu tout comme moi à ce grave accident. Nous avons traversé tellement de choses ensemble, il est maintenant la meilleure chose qui me soit arrivée”.
Son fils Ruben est finalement né en mai, par césarienne, pour le plus grand plaisir de sa maman qui est heureuse d’avoir fait ce choix et qui se dit comblée avec son ” petit miracle”. La jeune maman peut maintenant s’occuper de récupérer entièrement de ses blessures et devrait être opérée du dos rapidement, avec l’espoir de remarcher un jour, peut-être même avant son fils…
Un véritable combat pour la vie mené avec courage par cette jeune maman.