Des jumelles se découvrent après 7 ans de séparation
Le 23 septembre 2013 - Actualités généralesAbandonnées à la naissance en Chine, deux petites jumelles se retrouvent par le plus grand des hasards sept ans plus tard… aux Etats-Unis. Un vrai scénario hollywoodien.
En 2006, lorsque les familles américaines Cuares et Kandl sont sur le point d’adopter leurs petites filles d’origine chinoise, nul ne se doute du destin commun qui les unit. Anna et Ella alors bébés, rejoignent chacune leur nouvelle famille, pour une nouvelle vie.
Cette nouvelle vie (américaine) commence, pour l’une dans le Michigan et pour l’autre en Caroline du Nord. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais internet a offert une autre issue à ces destins incroyables.
Sur un forum d’adoption, deux couples de nouveaux parents discutent, échangent, partagent leur ressenti. Leurs histoires les lient parce qu’elles se ressemblent. Un peu trop même.
La ville d’origine de leurs filles, leur âge et leur jour de naissance, leurs expressions, leur caractère et même leurs visages d’ange se ressemblent. Tout coïncide étrangement…
Il n’en faut pas plus pour que Karen Kandl, la mère d’Anna, envisage de faire passer un test ADN aux deux petites filles. Le verdict tombe : Anna et Ella sont effectivement jumelles.
Sept ans après leur séparation en Chine, les deux petites filles ont bien grandi et ne se sont jamais rencontrées. Elles sont réunies par leurs parents d’adoption respectifs en Caroline du Nord, à l’occasion d’un départ en vacances des Cuares. Les deux sœurs se découvrent alors et bien sûr, la connexion est immédiate. Evidemment.
Si Hollywood ne s’est pas encore emparé de cette histoire incroyable, la télévision américaine ne s’est quant à elle pas privée de relayer cette histoire et les incroyables retrouvailles de ces jumelles. Une belle histoire qui a passionné les Américains et les internautes du monde entier.