Des jumeaux liés …jusqu’au bout des doigts
Le 25 mai 2013 - Actualités générales - Les naissances insolitesAvec cette histoire tendre et insolite, le mythe du lien sacré entre jumeaux risque de perdurer encore un bon moment.
En Espagne, deux faux jumeaux nés à San Sebastian, ont offert à la clinique dans laquelle ils ont vu le jour une séquence incroyable. A peine sortis du ventre de leur mère, Daniel et Maria ont pris place en couveuse. Quelques secondes plus tard, le personnel médical retrouvait les deux nouveaux-nés main dans la main. Un geste magique, immortalisé par un infirmier de la clinique qui a fait le tour des médias espagnols avant de faire le tour du monde sur internet (260 000 vues sur Youtube et 20 000 likes sur Facebook).
Pour l’équipe médicale, ce geste attendrissant est une grande première. Et selon le docteur Javier Rodriguez, en charge de l’accouchement, ce geste n’est pas anodin : « les jumeaux ont probablement cherché à retrouver le lien qu’ils avaient dans l’utérus de leur mère ».
Quatre mois après leur naissance, Daniel et Maria ont grandi. Leur mère témoigne de leur complicité toujours visible : « quand je les mets au lit, ils se regardent en souriant et il arrive parfois qu’ils se tiennent encore la main. » Assurément, la mère de ces jumeaux tient entre ses mains le thème parfait et la photo idéale pour son faire part naissance : l’union fraternelle, jusqu’au bout des doigts.