Accueil > Blog / Actualités > Actualités générales > Des animaux en cadeaux pour le baptême du Prince George

Le 23 octobre dernier, le petit prince de Cambridge a été baptisé, en toute intimité, au palais Saint-James. Forcément, le fils de William et Kate a reçu plein de beaux cadeaux. Certains sont plutôt … originaux.

D’abord, les cadeaux de la famille. Sa tante, Pippa Middleton a eu une idée originale. Ni gourmette ni médaille mais un moulage en argent des pieds et des mains pour le baptême de son neveu George. Pour parvenir à mouler les extrémités du petit prince, 30 secondes dans un bain d’eau mélangée avec de la poudre d’algues auront suffit. Un cadeau insolite réalisé avec l’aide d’une petite entreprise londonienne qui a coûté la bagatelle de 8000 euros… Cadeau étrange ou attendrissant, à vous de trancher.

Prince George de Cambridge

Toutefois, ce cadeau n’est pas le plus original qu’ait reçu le fils de Will&Kate pour son baptême, puisque les Samburu, une tribu du Kenya, a offert quatre génisses, un taureau et une chèvre au petit George. Ce cadeau n’aura pourtant pas sa place dans la chambre du bébé puisque c’est la réserve de Lewa au Kenya qui accueillera ces animaux, sous la garde des membres de la tribu Samburu. Ces animaux, bénis par cette communauté lors d’une cérémonie en l’honneur de la naissance du Prince George, seraient très symboliques et un grand honneur dans la tradition de cette tribu. Pour rappel, Will & Kate s’étaient dit oui à l’occasion d’un Safari en 2010 à Lewa. Les Samburu ne l’ont pas oublié.

Le prince William n’a pas manqué de remercier chaleureusement cette communauté pour ce cadeau unique en leur écrivant cette lettre, retranscrite par le Daily Mail : “Un grand merci pour cet incroyable honneur. Je me rappelle du temps que nous avons passé ensemble et le bonheur immense que cela m’avait procuré, je ne pouvais être plus reconnaissant envers vous pour toute cette bonté. Je suis très heureux de savoir que le troupeau de George sera élevé sur une terre dont nous nous soucions profondément et nous espérons qu’il pourra un jour passer du temps avec lui”.

La légende du petit prince de Cambridge commence déjà sur les chapeaux de roue…

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Créer faire part

Catégories

Partenariats 34 articles
Modèles faire part

Partenaires

Aladom - Le génie des services à domicileServices à domicile http://www.aladom.fr
Utopia - Agence web RennesRennes 2.0 http://www.utopiaweb.fr
Lost Funéraire - Un partenaire d'envergureLes obsèques sans tabou http://www.lost-funeraire.com
Services professionnels faire part