Carnet rose : Jacques et Gabriella, prince et princesse de Monaco
Le 11 décembre 2014 - Actualités générales - Les naissances insolitesDepuis le mercredi 10 décembre 2014 à 17h06, le trône monégasque connait son héritier, le prince Jacques, Honoré, Rainier de Monaco, marquis de Baux. Né deux petites minutes après sa jumelle Gabriella Thérèse Marie, comtesse de Carladès, le petit prince Jacques et sa soeur viennent de donner à la famille royale une descendance tant désirée par le souverain Albert II et la princesse Charlène.
Ces deux naissances ont été proclamées dans la tradition monégasque par 42 coups de canon. La coutume voulait que 101 coups de canon soient tirés pour la naissance d’un garçon et 21 pour la naissance d’une fille. Le prince Albert II ne souhaitant pas perturber la paix du peuple monégasque avec 122 détonations, la tradition a été revue à la baisse.
Depuis cette naissance, les monégasques peuvent témoigner leur bonheur en signant les registres ouverts par le souverain à l’entrée du Palais. Tous les drapeaux sont hissés et les jumeaux seront bientôt présentés depuis un balcon du Palais à la population de la principauté. Il ne leur restera plus qu’à réaliser le faire-part de naissance de leurs jumeaux pour prévenir les autres familles royales et pourquoi pas, présenter le prince George de Cambridge à ses nouveaux petits amis princiers.