Brésil : un bébé avec un papa et deux mamans
Le 19 septembre 2014 - Actualités générales - Les naissances insolites - Sujets de sociétéLe 11 septembre dernier, un juge brésilien a autorisé sur l’état civil d’un nouveau né que soit inscrit un papa et deux mamans… et donc 6 grands-parents. Une grande première au Brésil !
L’an dernier, Fernanda et Mariani, deux brésiliennes ayant l’envie de fonder une famille, décident d’avoir un bébé. Pour les aider, elles font appel à un de leur ami, Luis. Il accepte d’aider ses amies mais à condition qu’il puisse reconnaître l’enfant. Neuf mois plus tard, le 27 août 2014, une petite fille est née.
Après sa naissance, les deux parents biologiques demandent à reconnaître l’enfant tout comme la compagne de la maman, Fernanda. Le juge a donc été saisi de l’affaire et a décidé d’accorder le droit aux trois parents de reconnaître leur enfant, compte-tenu de « la relation stable et légale » qu’entretiennent les deux mamans. Le juge soutient sa décision en expliquant vouloir « accorder l’état civil du bébé avec ce que la vie lui a réservé, soit un foyer multi-composé, plein d’amour et d’affection ». Une grande première qui fera certainement date en Amérique latine et partout dans le monde.